Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Degemer / Accueil

  • : Sac'h a bep tra Gaël
  • : Blog fourre tout.... Brest, la Bretagne, et un tas d'autres choses (essentiellement en photos, mais pas que....)
  • Contact

Keleier / Infos

 

>> Mes sites : gaelfontana.com 

Triturages


>> Beaucoup d'images sur ce blog sont visible en grand format. Il suffit de cliquer dessus.
Ce blog n'est pas une banque d'images,  merci
de ne pas utiliser les images sans m'en demander l'autorisation

 

Enklask / Recherche

Liammoù / Liens

Dielloù / Archives

Photos / Poltridi

2 décembre 2006 6 02 /12 /décembre /2006 20:41
On ne traite pas un animal comme on traite une marchandise...

http://www.droitsdesanimaux.net/meat-is-murder.html
Coeur et âme sensible, s'abstenir...

Votre steak de supermarché était bon sinon ce soir ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est à gaelle dupond qu'il faut le dire ! lolde rien ça tombait à pic dans l'édition du jour ! :)
Répondre
G
Merci Marie pour cette info ;)
Répondre
M
Pour compléter, aujourd'hui dans le Monde :"Manger de la viande nuit à l'environnement. C'est la conclusion à laquelle parvient l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) qui a rendu public, mercredi 29 novembre, un rapport consacré à l'impact écologique de l'élevage. Celui-ci est "un des premiers responsables des problèmes d'environnement", affirme un des auteurs, Henning Steinfeld.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mesurée en équivalent CO2, la contribution de l'élevage au réchauffement climatique est plus élevée que celle du secteur des transports. L'activité est responsable de 65 % des émissions d'hémioxyde d'azote, un gaz au potentiel de réchauffement global 296 fois plus élevé que celui du CO2, essentiellement imputable au fumier. De plus, le bétail produit 37 % des émissions de méthane liées aux activités humaines. Ce gaz, produit par le système digestif des ruminants, agit vingt-trois fois plus que le CO2 sur le réchauffement.<br /> Les pâturages occupent 30 % des surfaces émergées, alors que 33 % des terres arables sont utilisées pour produire l'alimentation du bétail - et ces surfaces sont insuffisantes pour répondre à la demande, ce qui entraîne le défrichage de forêts. D'autres dégâts sont énumérés : 20 % des pâturages sont dégradés par une surexploitation entraînant le tassement et l'érosion du sol ; l'activité compte aussi "parmi les plus nuisibles pour les ressources en eau".<br /> La hausse du niveau de vie s'accompagne d'une consommation plus importante de viande et de produits laitiers. La production mondiale de viande devrait donc plus que doubler d'ici 2050, passant de 229 à 465 millions de tonnes. Les auteurs du rapport rappellent que la viande constitue un apport en protéines primordial pour les populations mal nourries et que l'élevage fait vivre 1,3 milliard de personnes. "Il s'agit souvent de la seule activité économique possible pour les populations pauvres", écrivent-ils.<br /> Diverses pistes sont proposées pour limiter les dégâts de l'élevage, comme l'amélioration de l'alimentation animale. La FAO suggère que, en outre, cet impact pourrait être "fortement diminué" si "la consommation excessive de produits animaux parmi les populations riches baissait". Un Indien consomme en moyenne 5 kg de viande par an, contre 123 kg pour un Américain. <br /> <br /> Gaëlle Dupont<br /> <br /> Article paru dans l'édition du 05.12.06.
Répondre
M
pour ma part c'est ok, on est bien d'accords sur ce point.Un peu pareil pour toutes les consommations que nous faisons en général d'ailleurs... et qu'on devrait limiter au strict nécessaire :)achetez, achetez comme disait l'autre...
Répondre
G
Mon avis perso.La vraie question que vous devez vous poser vous, les omnivores, c'est des questions sur vore façon de consomer de la viande, pas des questions sur arréter ou pas de manger de la viande.Par exemple arréter de manger de la viande 2 fois par jour (midi et soir) et consommer plus "intelligement". Mettre un peu plus le prix pour vous payer de la" bonne viande" et ainsi exclure tout ce qui provient d'elevage intensif...Par exemple quoi.... ;)
Répondre

Sell / Regarder

Rummoù / Catégories