Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Degemer / Accueil

  • : Sac'h a bep tra Gaël
  • : Blog fourre tout.... Brest, la Bretagne, et un tas d'autres choses (essentiellement en photos, mais pas que....)
  • Contact

Keleier / Infos

 

>> Mes sites : gaelfontana.com 

Triturages


>> Beaucoup d'images sur ce blog sont visible en grand format. Il suffit de cliquer dessus.
Ce blog n'est pas une banque d'images,  merci
de ne pas utiliser les images sans m'en demander l'autorisation

 

Enklask / Recherche

Liammoù / Liens

Dielloù / Archives

Photos / Poltridi

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 14:21
Comme en ce moment, je suis en manque de découvertes musicales marquante, je me replonge dans mes vieux skeuds.
Du coup, c'est les Ar Re Yaouank qui tournent en boucle depuis quelques jours.
Y'a pas à dire, ils resteront dans l'histoire de la musique bretonne l'un des plus grand groupe.

Ar Re Yaouank a ainsi marqué les festoù-noz et renouvelé par sa modernité la musique traditionnelle à danser en Bretagne. On peut même dire qu'ils ont été à l'origine du regain de popularité des festoù-noz dans les années 1990, en attirant un jeune public qui jusqu'ici ignorait tout des musiques bretonnes. D'une certaine façon, il y a un avant et un après Ar Re Yaouank. Leur musique est marquée par un son rock, une énergie inégalée et des compositions superbement arrangées tout en respectant la rythmique traditionnelle....

Le site des frères Guichen :
http://www.freresguichen.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
D'autant plus veinarde qu'à l'époque où on les suivait ils n'étaient pas encore connus, ils ont donc faits leurs armes avec ma génération et c'était un vrai bonheur tant ces gars étaient d'une simplicité... j'ai même un cd dédicacé !!! trop bien....
Répondre
G
<br /> Apparement, pour la plupart, ils ont su garder cette simplicité :)<br /> <br /> <br />
R
C'est Natdia qui me les a fait découvrir... trop bien...<br /> ;D
Répondre
G
<br /> Natdia fait parti du complot pour l'invasion de la culture bretonne dans le monde :p<br /> <br /> <br />
M
Voila bien un groupe grace auquel LA musique bretonne a refait ses preuves et est sortie de l'oubli. Avec une amie de Matignon, nous les suivions dans la plupart des fest noz et je vous jure qu'on en a fait des km... mais quel bonheur de se retrouver perdus aux fins fonds des monts d'arrée dans une cour de ferme et de se défouler sur leur musique, et quelle musique. J'habite maintenant à l'étranger, et leurs CD animent régulièrement ma maison. Un pur bonheur que de les écouter, ca n'a pas pris une ride !!!
Répondre
G
<br /> Alalalala.....une veinarde qui a eu la chance de les voir sur scène...quelle chance tu as eu !<br /> <br /> <br />
J
belle initiative..je pense avoir quelques part des copies d'émissions TV ( avec Tom Novembre je crois) et de FR3 BZH, ainsi que des vidéos des francos de la rochelle...mais alors où? si je retrouve je fais signe...
Répondre
G
<br /> Oulalala...je pense que ça peux interressé du monde ça !! :)<br /> <br /> <br />
Y
je viens d'acheter deux monstres d'enceintes, et du coup, je fait péter le son ! Ar re yaouank pour tout le village gratos, c'est pas beau ça ?!
Répondre
G
<br /> Je suis sur que tu m'en fera profiter ;)<br /> <br /> <br />

Sell / Regarder

Rummoù / Catégories