30 juin 2010
3
30
/06
/juin
/2010
10:44
Ecologie

L'organisation écologiste Sea Shepherd lance sa campagne contre la pêche illégale du thon rouge, l'opération "Blue rage".
Avec déjà de beaux succés.
Avec déjà de beaux succés.
Un journaliste du Point embarqué sur le Steve Irwin tiens d'ailleurs un carnet de bord

Une vidéo édifiante sur les dégâts provoquer par les tecnhique de pèche de grand fond

La Grèbe roussâtre, originaire de Madagascar, n'est plus. L'Union mondiale pour la conservation de la nature vient de déclarer officiellement sa disparition et pointe du doigt l'activité humaine.
A lire ici

Dites "AAaaAAAaaaAAaahhhhh"
Pendant ce temps la, des députés, pourtant de bords différents, décident de s'unir pour lutter contre ce spectacle de pervers

Après trois ans d'efforts et de longues heures d'acrimonieux débats au sein de la Commission baleinière internationale, le Groenland a obtenu vendredi l'addition de neuf baleines à bosse à son tableau de chasse annuel jusqu'en 2012.

Alors qu'on sait que l'elevage intensif est un plaie pour l'envirronnement, que la (sur)consommation de viande est une abération, le député Marc Le Fur et ses potes de la FNSEA propose de relever les seuils à partir desquels les élevages doivent demander une autorisation. Pour les porcs, ce seuil passerait de 450 à 2.000 places.

Les Parisiens peuvent se prononcer sur la présence des cirques avec animaux dans leur ville. Depuis le 15 juin 2010 une pétition est en ligne sur le site de la mairie de Paris, demandant aux autorités parisiennes de ne plus accueillir les cirques avec animaux.
Bretagne

Un reportage sur l'enseignement et la situation du breton sur la chaine Al Jazeera.
A voir par la
Internet

Autres
Des associations portent plainte contre la CIA pour des "expérimentations humaines"

Huit organisations américaines (dont Human Rights Watch, et Amnesty international) ont porté plainte contre la CIA, jeudi 10 juin. Selon elles, les médecins qui assistaient aux interrogatoires de suspects de terrorisme pratiquaient des "expérimentations" médicales sur les détenus.

Aujourd'hui, la France est le pays ayant probablement le plus fréquemment recours à la graphologie, notamment dans le domaine de la sélection du personnel et de la gestion des ressources humaines.
A lire par la