J'ai passé tout mes vacances d'enfance et de jeunesse à Belle ile en mer, et plus précisément dans un petit vallon préservé à Kerzo.
A l'entrée de ce village, il y avait une ferme et un moulin magnifique. Je me rappelle avoir été admirer le système de meunerie en quasiment parfait état avec mon frère et mr Garrec (le paysan a qui appartenais ce moulin)
Racheté depuis plusieurs années, l'actuel propriétaire sous prétexte de remise en état de ce bâtiment du patrimoine Bellilois situé en zone protégée, va en fin de compte mettre en place un gros projet commercial. Le moulin est rehaussé, enduit de ciment tel un château d'eau, a pedru toit et mécanisme. Sans autorisation, un parking d'autocars de plus de 1600 m2 est construit. (voir par ici)
La mairie de Sauzon décide de participer à se saccage : elle décide d'une révision simplifiée du POS afin de changer la zone du moulin, pour rendre légale, après coup, ce projet.
Un collectif c'est créer et malgré les pressions qu'ils subissent sur place, engage tout ce qui est possible pour faire stopper cette aberration.
Le blog du collectif : http://collectif-de-kerzo.over-blog.org/
Il ne reste plus que quelques jours pour signer la pétition.