Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Degemer / Accueil

  • : Sac'h a bep tra Gaël
  • Sac'h a bep tra Gaël
  • : Blog fourre tout.... Brest, la Bretagne, et un tas d'autres choses (essentiellement en photos, mais pas que....)
  • Contact

Keleier / Infos

 

>> Mes sites : gaelfontana.com 

Triturages


>> Beaucoup d'images sur ce blog sont visible en grand format. Il suffit de cliquer dessus.
Ce blog n'est pas une banque d'images,  merci
de ne pas utiliser les images sans m'en demander l'autorisation

 

Enklask / Recherche

Liammoù / Liens

Dielloù / Archives

Photos / Poltridi

11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 10:32
Le hunt sabotage est un mouvement non violent importé de grande bretagne. Il constiste à s'opposer aux chasses à courre par une "simple présence" (parfois un peu bruyante). Le but étant de faire echoué la chasse. Il est de plus en plus actif en france depuis quelques années.

Mais ici, il semblerait que le droit de zigouiller soit devenu un droit fondamentale, tellement fondamentale que le ministère de l'écologie (?), sous la pression du puissant lobby chasse, vient de sortir un décret instituant une nouvelle infraction : "l'obstruction à la chasse". (contravention à hauteur de 1.500 euros).
 
Une fois de plus, la france nous montre son visage féodale, son totalitarisme sur le sujet et les élus, leur servilité au lobby chasse.
 
Alors que même en Angleterre (comme dans plusieurs pays en europe), la chasse à courre est interdite....malgré le poids de l'aristocratie. Le 1er ministre de l'époque avait déclaré "la chasse a courre n'est pas digne d'un pays qui se veut civilisé".
 
Lire le communiqué DDA
Lire les articles de Rue89, Le Monde, LCI
Voir le site HuntSab (tant qu'il existe encore)

 
http://triturages.free.fr/blog/2010/06/livre_separation_chasse_eta.jpgCa me donne l'occasion de vous conseiller chaudement la lecture de
"Pour la séparation de la chasse et de l'état"
Un entretien d’Armand Farrachi avec David Chauvet
 

"(...) les responsables de la chasse tentent de faire oublier la violence de cette pratique en diffusant des contre-vérités ("les chasseurs gèrent la faune") comme en fustigeant la prétendue violence des courants animalistes (...)

Pourtant, loin de l’image du "chasseur amoureux de la nature", la chasse en France (pays d’Europe qui compte, de loin, le plus grand nombre de chasseurs) fonctionne par intimidations, pressions, violences. Une stratégie payante puisque la chasse est désormais si imbriquée au sein de l’État qu’il est quasiment impossible de remettre en cause la première sans s’attaquer au second. Comme naguère l’église, la chasse est aujourd’hui partie intégrante de l’État.(...)"

 
A commander sur le site de DDA pour 3 petits euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaël - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Naane 15/06/2010 06:59


Je ne pensais pas que les chasseurs avaient tant d'emprise sur le gouvernement....une fois de plus ils sont décevants... pour pas employer un autre mot beaucoup moins sympathique.


Gaël 15/06/2010 23:19



A l'occas, si tu as envie d'en savoir un peu plus sur cette emprise...je t'incite vraiment à commander le bouquin "Pour la séparation de la chasse et de l'état"
;)



drat' 11/06/2010 12:59


Fallait pas s'attendre un mieux de la part d'un gouvernement qui a remis en place les chasses présidentielles.....


Gaël 11/06/2010 22:58



Tu as raison.
Ceci dit, les gouvernements français, de gauche comme de droite ont TOUJOURS été en dessous de tout en ce qui concerne la chasse.



Sell / Regarder

Rummoù / Catégories