Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Degemer / Accueil

  • : Sac'h a bep tra Gaël
  • : Blog fourre tout.... Brest, la Bretagne, et un tas d'autres choses (essentiellement en photos, mais pas que....)
  • Contact

Keleier / Infos

 

>> Mes sites : gaelfontana.com 

Triturages


>> Beaucoup d'images sur ce blog sont visible en grand format. Il suffit de cliquer dessus.
Ce blog n'est pas une banque d'images,  merci
de ne pas utiliser les images sans m'en demander l'autorisation

 

Enklask / Recherche

Liammoù / Liens

Dielloù / Archives

Photos / Poltridi

11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 14:00
Une de mes vieilles photos (prise en Ecosse en 1999) pour une actu très récente.

Oiseaux nicheurs. Un sur 4 menacé
Une espèce d'oiseaux nicheurs sur quatre pourrait disparaître de France métropolitaine, selon une "liste rouge" des espèces menacées publiée aujourd'hui par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
Agriculture intensive, régression des prairies naturelles, tirs au fusil, empoisonnements, raréfaction des proies, électrocution sur les lignes à haute tension, pollution, réchauffement du climat: les oiseaux sont confrontés à toutes sortes de menaces.
(...)
Le Macareux moine "en danger critique"
Parmi les espèces marines, le Pingouin torda et le Macareux moine, qui subissent à la fois la pollution due aux hydrocarbures et les effets du réchauffement climatique, sont considérés comme "en danger critique".

Lire l'article



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Superbe duo voire reflet !
Répondre
N
Si on est même pas interessé par cet oiseau si beau que reste-t-il à faire. Le pessimisme m'envahit en regardant mon journal et les polémiques autour des oies sauvages, alors que des milliers de gens vont se goinfrer d'oies gavées pour eux spécialement. Et celles là ne sont pas venues d'elles-mêmes.
Répondre
G
<br /> On est mal barré....c'est clair !<br /> <br /> <br />
P
Quelle belle photo, quelle belle cause...<br /> <br /> Juste un truc. T'es certain que les oiseaux s'électrocutent ? Là... je doute. Ce qui est possible c'est qu'ils se tuent en heurtant les cables aériens. <br /> Peux-tu vérifier ?<br /> <br /> Cette cause est juste, mais, combien d'humains crèvent à petit feu, dans l'indifférence généralisée. Alors, les piafs, la nature...<br /> <br /> L'homme n'est qu'une anomalie dans le processus de l'évolution, encore quelques décénies et pffffffchhhhhhhhhhhhhhhhhhh (comme les histoires de Chirac) et nous aurons disparus de cette terre, alors...<br /> <br /> Courage, fuyons !
Répondre
P
Tout a fait vrai !! Dans notre seul secteur (Carnac , erdeven , La Trinité ) nous sommes intervenu <br /> 400 fois ,cette année pour des oiseaux en grave difficulté .Mazout , chevrotine , tempete etc...<br /> La photo est superbe .
Répondre

Sell / Regarder

Rummoù / Catégories