Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Degemer / Accueil

  • : Sac'h a bep tra Gaël
  • : Blog fourre tout.... Brest, la Bretagne, et un tas d'autres choses (essentiellement en photos, mais pas que....)
  • Contact

Keleier / Infos

 

>> Mes sites : gaelfontana.com 

Triturages


>> Beaucoup d'images sur ce blog sont visible en grand format. Il suffit de cliquer dessus.
Ce blog n'est pas une banque d'images,  merci
de ne pas utiliser les images sans m'en demander l'autorisation

 

Enklask / Recherche

Liammoù / Liens

Dielloù / Archives

Photos / Poltridi

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 17:40
Voilà les fêtes qui arrivent et voici donc mon message annuel pour vous encourager a arréter d'être des estomacs sur pattes sans cervelle et d'arréter de consommer du foie gras !

Plus de 30 millions d'oiseaux sont gavés chaque année en France. La plupart sont enfermés en cages de batterie si étroites qu'ils peuvent à peine bouger. On leur enfonce un tube de métal dans la gorge jusqu'à l'estomac. Leur foie devient énorme. Ils peinent à respirer.
Le foie gras est le foie malade d'un oiseau atteint de stéatose hépatique.

Les oiseaux souffrent de diarrhées, d'épuisement. Trop affaiblis ou blessés, plus d'un million agonisent et meurent chaque année en gavage.
 
Parceque les "plaisirs de la bouche" ont des limites !
Oui à l'interdiction total du foie gras !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
gael, tu vas être le premier à décerner un point carotte!
Répondre
G
<br /> Tu ne crois pas si bien dire...je suis passé sur ton blog pour prendre l'adresse de ton post :)))<br /> <br /> <br />
P
Sujet brûlant. Sujet polémique...<br /> <br /> Hummm, le foie gras... j'adore, alors, je ne dirai rien de plus.<br /> <br /> Ah si... as-tu entendu le crie de la carotte qu'on arrache... c'est... affreux ! MDR...
Répondre
G
<br /> Et voilà, ...désolé mais tu n'y coupera pas...à ton point carrote !!<br /> http://insolente0veggie.over-blog.com/article-25612549.html<br /> <br /> :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Lu et approuvé .Il y a une part de snobisme dans <br /> la consommation du foie gras , du caviar , et autres ....pendant que certain cherche leur maigre pitance dans les poubelles
Répondre

Sell / Regarder

Rummoù / Catégories