Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Degemer / Accueil

  • : Sac'h a bep tra Gaël
  • Sac'h a bep tra Gaël
  • : Blog fourre tout.... Brest, la Bretagne, et un tas d'autres choses (essentiellement en photos, mais pas que....)
  • Contact

Keleier / Infos

 

>> Mes sites : gaelfontana.com 

Triturages


>> Beaucoup d'images sur ce blog sont visible en grand format. Il suffit de cliquer dessus.
Ce blog n'est pas une banque d'images,  merci
de ne pas utiliser les images sans m'en demander l'autorisation

 

Enklask / Recherche

Liammoù / Liens

Dielloù / Archives

Photos / Poltridi

16 mars 2006 4 16 /03 /mars /2006 11:19
Les Black Blocs, La liberté et l’égalité se manifestent,
de Francis DUPUIS-DÉRI

Un livre forcement militant, c'est à dire sans réelle critique du mouvement mais un trés bon bouquin qui appuie surtout la où ça fait mal, c'est à dire que les meilleurs collabos des captalistes sont certains mouvements altermondialistes qui de part leur discours justifie les méthodes employés contre les manifestants qu'ils soient BB ou pacifiques....

"Les Black Blocs qui participent régulièrement aux manifestations d’opposition à la mondialisation du capitalisme y ont acquis une certain notoriété, principalement en raison de la force qu’ils y déploient occasionnellement contre les médias officiels publics ou privés, les symboles du capitalisme et les policiers.

Mais cette renommée est entachée par la haine et le mépris que leur vouent leurs très nombreux détracteurs : les politiciens, les policiers, les intellectuels de droite, des journalistes, des universitaires ainsi que plusieurs porte-parole du mouvement antimondialisation.
Toutes ces critiques s’entendent pour dénigrer les participants aux Black Blocs, et tout autre manifestant ayant recours à la force, les dépeignant comme des individus dénués de convictions politiques et qui ne participent aux manifestations que dans l’unique intention d’assouvir un désir viscéral de destruction. Du politicien au policier, en passant par l’idéologue capitaliste, le bon manifestant, la « porte-parole » du mouvement altermondialiste, l’éditorialiste, le journaliste et même l’analyste communiste, tous partagent ici les mêmes sentiments et les mêmes conclusions. À ce discours unanime ne manque pourtant qu’une voix, celle des personnes ayant participé à des Black Blocs. La réalité devient à la fois plus complexe et plus intéressante lorsqu’on accepte de prêter l’oreille à leurs discours, un effort qui permet de mieux comprendre ce phénomène, ses origines, sa dynamique, ses objectifs, ses faiblesses et ses succès. "

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaël - dans Politique
commenter cet article

commentaires

ni 26/01/2009 00:29

nous devrions savoir deja ke la socialdemocratie est le cancer de la gauche et encore ils mettent son nez dans tous les mouvement pour les demoviliser, comme on peut voir au mouvement feministe ni putes ni sumisses :-/ etc etc etc

Gaël 26/01/2009 12:12


Effectivement les exemples sont nombreux....l'entrisme est partout !


Sell / Regarder

Rummoù / Catégories