Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Degemer / Accueil

  • : Sac'h a bep tra Gaël
  • Sac'h a bep tra Gaël
  • : Blog fourre tout.... Brest, la Bretagne, et un tas d'autres choses (essentiellement en photos, mais pas que....)
  • Contact

Keleier / Infos

 

>> Mes sites : gaelfontana.com 

Triturages


>> Beaucoup d'images sur ce blog sont visible en grand format. Il suffit de cliquer dessus.
Ce blog n'est pas une banque d'images,  merci
de ne pas utiliser les images sans m'en demander l'autorisation

 

Enklask / Recherche

Liammoù / Liens

Dielloù / Archives

Photos / Poltridi

9 mars 2006 4 09 /03 /mars /2006 09:53

On savait les Etats Unis déjà bien grave concernant la religion...ils ont atteinds le fond :

L'avortement banni dans le Dakota du sud
Le gouverneur de cet Etat conservateur a signé la loi rendant illégale l'interruption volontaire de grossesse dans tous les cas, sauf quand la vie de la mère est en danger.

Les conservateurs américains viennent de marquer un point dans leur lutte pour faire abolir la loi sur l'avortement. Allant à l'encontre de l'arrêt de la Cour suprême fédérale de 1973 "Roe contre Wade", qui autorise l'IVG, Mike Rounds, le gouverneur du Dakota du sud, a en effet signé une loi l'interdisant dans son Etat, dans tous les cas, y compris le viol et l'inceste. Seule exception : si la vie de la mère est en danger.

Affirmant que la vie débute dès la conception, le nouveau texte rend également illégal la vente de produits de contraception d'urgence. Les médecins qui pratiqueront désormais des avortements seront poursuivis pour "crime". Jusqu'à présent, l'avortement était de toute manière difficile à pratiquer dans cet Etat très conservateur, puisqu'une seule clinique le pratiquait. (...)

Pas loin de 10 états envisagent le même projet de loi....

Les dégénérés d'intégristes religieux prennent le pouvoir partout dans le monde (si tant est qu'il ne l'avais pas déjà)  et ça fait flipper.....

Ceci dit, faut pas oublier de faire trés attention "chez nous" aussi :

Vigy, petit village de Moselle, 1 500 habitants, et une pharmacie. Une seule officine, cela pourrait suffire. Si le pharmacien, et maire de la commune, n'avait pas refusé de délivrer le Norlevo, une contraception d'urgence, à une de ses clientes mineures. La scène remonte au tout début de l'année et s'est terminée à la gendarmerie. La mère de la jeune fille a porté plainte pour «refus de délivrer la pilule du lendemain, abus de pouvoir et défaut de confidentialité en contravention avec son éthique professionnelle». L'affaire est désormais suivie par le procureur de Metz, qui trouve toute cette histoire «très exagérée».

Panique. Ce n'est pas le cas du conseil national de l'ordre des pharmaciens et du Mouvement français pour le planning familial (MFPF). «C'est un phénomène récurrent, constate Fatima Lalem, du bureau national du MFPF. La semaine dernière encore, une éducatrice nous a rapporté le cas d'une adolescente à qui deux pharmaciens parisiens ont refusé de délivrer la pilule du lendemain. Il arrive encore que des mineures téléphonent paniquées parce qu'elles n'arrivent pas à l'avoir.»

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaël - dans Politique
commenter cet article

commentaires

ni 28/01/2009 23:35

je te raconte. dans un programme de tv un fanatique religieux catholique l´a demande si pour lui un foetus etait un etre vive o humain. le presidente n´a pas rentree dans cette discussion et il a dit ke le probleme n´etait pas moral sino ke le debat etait entre condamner une femme a aller en prison a aller en prison ou non pour faire un abortement et qu´il ne le fera jamais.

Gaël 29/01/2009 08:34


Aïeaïeaïe...
Ca fait peur :-/

En france, l'Etat à reduit de 40% l'aide au planning familial...il faut qu'in surveille ça de pret...


ni 28/01/2009 00:46

c´est ke je voulais dire est ke obama defendra la loi pour l´avortement et ça changera tout, j´attend pour les femmes americaines. Hier le president espagnol a laisse le theme plus claire. n´est pas une question moral, sino no penaliser les femmes et les envoyer en prison por un affaire comme ça. les catholiques son de catholiques, ils disent no a l´avortement mais s´ils ne veulent pas de enfant ou sa fille reste en grossese, s´il faut le faire, on fait. Hipocresi catholique de toute la vie.

Gaël 28/01/2009 12:43


Oula...par contre, la je suis désolé, je ne comprend pas ce qu'a fait le président espagnol :-/


ni 26/01/2009 00:43

je suis contente de voir comment il changent les temps a peine trois annes apres. comme meme on peut avoir un peut d´espoir pour le monde et ses grands malheurs, la misere, le confrontement et sa degradation ecologique.

Gaël 26/01/2009 12:14


Tu trouves que les catholiques évoluent en bien ??


phil 09/03/2006 23:49

mouais ... ben vive le retour au moyen age !!
Moi ce que j'en dis c'est que ... Les USA deviennent la honte du monde ... et ca va pas s'arranger ave des mentalités pareilles !
Juste en passant sur  www.bonjour-america.com  vinvin en a parlé aussi aujourd'hui ... hilarant !! :o)
A+

Sell / Regarder

Rummoù / Catégories