Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Degemer / Accueil

  • : Sac'h a bep tra Gaël
  • Sac'h a bep tra Gaël
  • : Blog fourre tout.... Brest, la Bretagne, et un tas d'autres choses (essentiellement en photos, mais pas que....)
  • Contact

Keleier / Infos

 

>> Mes sites : gaelfontana.com 

Triturages


>> Beaucoup d'images sur ce blog sont visible en grand format. Il suffit de cliquer dessus.
Ce blog n'est pas une banque d'images,  merci
de ne pas utiliser les images sans m'en demander l'autorisation

 

Enklask / Recherche

Liammoù / Liens

Dielloù / Archives

Photos / Poltridi

7 mars 2006 2 07 /03 /mars /2006 13:03

Score moyen pour la manifestation anti CPE ce matin à Brest. Entre 8 000 et 14 000 personnes.

A coire que les gens ont définitivement finit d'être lobotomisés par leur écran de télé....

Plus personne pour gueuler, plus personne pour s'offusquer des mesures de plus en plus liberticides des pantins qui nous gouvernent....

À travers le symbole que représente cette mesure faisant planer le spectre d'une précarité devenue norme, c'est à la loi dite "pour l'égalité des chances" qu'il faut s'attaquer. On peut parler de la mise en place de l'apprentissage à 14 ans qui sous prétexte de professionnalisation aggrave encore la discrimination sociale ; du "Contrat de responsabilité parentale" qui annonce un système de fichage et de sanction des familles en dificulté ; du renforcement des pouvoirs des polices municipales sous prétexte de "lutte contre les incivilités" ; etc. La réponse du gouvernement De Villepin aux "émeutes dans les banlieues" de novembre 2005 c'est plus de cadeaux au patronat, plus de contrôle social pour les travailleurs.
On ne peut se faire d'illusion sur l'efficacité des grèves d'un  jour. C'est pourquoi il faut appeler les lycéens, étudiants, chômeurs, précaires, salariés du public et du privé et les retraités, à organiser des Assemblées générales intercorporatistes dans chaque localité et à y décider la grève générale reconductible et l'occupation de leurs lieux de vie et d'activité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaël - dans Politique
commenter cet article

commentaires

ni 26/01/2009 00:52

je pense ke c´est l´ecole le lieu leplus alienant por les gens. c´est a l´ecole et dans la famille ou nous donnons une mentalite critike que fait afronter ce qui disent les medias. il faudrait plutot mettre en question le systeme educatif, surtout le public et a cet instant aussi meme les methodes educatifs des ecoles ( pour quelqu´ uns regionals) , pour moi nationals.

Gaël 26/01/2009 12:58


L'ecole, la caserne, l'entreprise...je ne suis pas sur qu'on puisse classer ces 3 cadres la...


phil 07/03/2006 13:09

Bien dit !!
Totalement d'accord avec ca !! ... Les gens se laissent manipuler ...Les medias font et defont les opinions ... plus personne pour manifester ... on est blasé ... sachant peut etre que ca ne changera rien !!Pauvre France !

Sell / Regarder

Rummoù / Catégories