Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Degemer / Accueil

  • : Sac'h a bep tra Gaël
  • Sac'h a bep tra Gaël
  • : Blog fourre tout.... Brest, la Bretagne, et un tas d'autres choses (essentiellement en photos, mais pas que....)
  • Contact

Keleier / Infos

 

>> Mes sites : gaelfontana.com 

Triturages


>> Beaucoup d'images sur ce blog sont visible en grand format. Il suffit de cliquer dessus.
Ce blog n'est pas une banque d'images,  merci
de ne pas utiliser les images sans m'en demander l'autorisation

 

Enklask / Recherche

Liammoù / Liens

Dielloù / Archives

Photos / Poltridi

7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 11:16
Et pendant ce temps, ces débiles de sportifs s'imaginent que leur badges à la con "Pour un monde meilleur" est un engagement fort !
Les sportifs ne font pas de politique, et passent leur temps à dire qu'il ne faut pas gacher leur saloperie de "fête".
Je pense que c'est ce que ce disait les collabos qui faisait du commerce avec les allemands
"Nous on fait du commerce, pas de politique"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ni 07/01/2009 22:23

pour un monde meilleur :))

Torr e Benn 09/04/2008 21:12

Il seront malin avec leur petit badge quand les chinois mettrons aussi le leur :)))

Gaël 10/04/2008 12:38


"Pour une chine meilleure" :))


gwel 08/04/2008 19:48

Désolé pour cette diarrhée verbale...

J'avais compris pour les sportifs, je me sentais pas visé, c'était un clin d'oeil...

Et complètement d'accord avec toi sur tous ceux qui se comportent comme des légumes, sportifs, militaires, journalistes, etc. La liste est longue. Les rois du consensus mou, de la médiocrité.

Bref. Youpi tralala hein, heureusement qu'on trouve des raisons de sourire autour de nous...

(J'ai vu le zapping sur les événements d'hier...Wow...Nos amis CRS ont encore frappé fort)

Gaël 09/04/2008 10:36


Pas de diarrhée verbale, c'est toujours un plaisir de te lire ! ;)


Lhooq 08/04/2008 12:48

Bah quand j'ai vu l'article j'ai voulu aussi donner mon avis (c'est vrai que tout ça, ça craint du boudin, voir pire)... Mais quand j'ai lu les commentaires je trouve pas grand chose à ajouter.

voilà.

c'est tout.

Gaël 09/04/2008 10:36


Ok....c'est noté ! :)))


gwel 07/04/2008 21:49

En tant que sportif (mais du dimanche ;-) ), je réponds...

Ben en fait je rejoins ce que dit Popa au-dessus. L'erreur de base, c'est d'avoir désigné Pékin pour accueillir les Jeux. Ou plutôt, l'erreur de base a été notre non-réaction totale face à cette nomination. Bien sûr la Chine promettait à l'époque de devenir un grand pays des Droits de l'Homme, mais bon les promesses, on sait ce que c'est...Mais à l'époque, personne n'a bronché.
Aujourd'hui, c'est tout le monde dans la rue pour crier au scandale...Je trouve ça assez paradoxal, un brin hypocrite, comme une manière d'expier une mauvaise foi sur laquelle on fermait les yeux il n'y a pas si longtemps (je m'inclus dans cette critique, et je félicite les esprits éveillés de la première heure s'il y en a).

Après ça soulève aussi énormément de question qu'il est difficile de résumer ici. Mais en gros, la Chine est en train de devenir le nouvel ennemi mondial. Les délocalisations se font en partie là-bas (ouin nos emplois), la Chine est un gros pays pollueur (ouin notre planète) et maintenant ce sont les pires tyrans de la planète (ouin les Droits de l'Homme). Loin de moi l'idée de justifier ce qui se passe là-bas, bien au contraire. Les censures, arrestations et détentions arbitraires, violences, j'en passe et des meilleurs sont indignes d'un pays civilisé (la Chine aspire à l'être non ?)
Mais le système est tellement pourri que je me demande si la situation peut être autre. Je parle surtout de la position de plusieurs pays par rapport à la Chine. La France par exemple n'adopte pas une position claire, craignant sûrement pour les nombreux contrats signés récemment, mais pas enterrinés. L'Allemagne elle ne connaît pas ce problème, disposant de technologies uniques dont la Chine ne peut se passer...Elle se permet donc de dire ses quatre vérités aujourd'hui. On en est là aujourd'hui. Le politique ne gouverne plus. L'économie oui. L'économie de marché. Ce système qu'on vante comme être le meilleur, dévoile ici une part de ses limites...Limite accentuées par l'entrée vertigineuse de la Chine dans ce nouveau monde. Dans quelle mesure n'est-on pas responsable de tout cela ? Je sors de la seule question du Tibet, même si c'est lié (main-mise sur un territoire économiquement stratégique).
En fait, même si j'adhère au discours de Robert Ménard et de bien d'autres, je ne peux m'empêcher de me poser cette question : vous, Monsieur Ménard, si vous étiez président français, aujourd'hui, porteriez-vous le tee-shirt avec les anneaux-menottes ? Brandiriez-vous avec autant de force la menace du boycott ?
Difficile de répondre à cela, on entre dans les théories invérifiables...
J'ai surtout l'impression que tout cela n'est qu'une prevue supplémentaire d'un système à bout de souffle, vidé de toute sa matière, ne dégageant plus qu'incohérences, injustices et inégalités.
Malgré tout, on se réjouit du passage de la Chine au "modèle" capitaliste. Un milliard de cons-ommateurs supplémentaires, la belle affaire. Et l'Homme dans tout ça. La Déclaration des Droits de l'Homme est devenue un étendard un peu démago, son texte n'a plus aucune résonance en nous. Il suffit de regarder notre chère patrie, soi-disant son berceau, pour le constater.
Alors que faire ? Je ne sais pas, c'est compliqué...Mais les schémas actuels et passés ont montré leurs limites, à tel point qu'on les redécouvre encore et encore, amnésiques de l'Histoire que nous sommes...

Je suis tombé sur ce lien par hasard il y a peu, que je trouve intéressant : http://liberalisme-democraties-debat-public.com/spip.php?article28&var_recherche=avatar

Bon enfin bref, au final je crois que je ne comprends pas bien ce qui se passe...Et que donc je me contenterai de faire autre chose que de me vautrer devant la télé lors des JO. Pour aller faire du sport par exemple :-)

Gaël 07/04/2008 22:28



Oh yeah !!


Bon, avant tout, je te décerne la palme d'or du commentaire le plus long de mon blog depuis son existence !  :)))


 


Ensuite, je vais préciser que je n'ai rien contre le sport. Je n'en fait pas vraiment (a part le kayak, la plongée, la nage
et un peu de planche.....mais ça compte pas) je préfère fumer des clopes et boire des bières...en prendre 10kg chaque année :))


 


Je n'ai rien non plus contre les sportifs du dimanche. Je parlent surtout des sportifs professionnels avec leur discours mous au
possible "surtout ne pas prendre le risque de choqué mes sponsors" ou pour la plupart  "j'ai pas d'avis et / ou je m'en fous".
Dernier exemple en date, cette neuneu de Manaudou, qui n'a pas eu le moindre geste quand l'usine Arena en france foutait presque tout le monde à la porte.
Les sportifs pros me font penser à des militaires, aussi disciplinés et aussi con !
Pour les militaires c'est la fraaAAaance, pour les sportifs c'est le spoooOOort !


 


Pour le reste, je suis évidement d'accord sur ton point de vue que c'est l'économie qui dirige tout ça et qu'au final, tout ça
est un beau feu de paille. Une fois les JO commencé, les dissidents continueront a être enfermer, le tibétains massacrés et les opposants mis à mort et tout le monde s'en foutra et trouvera ça
normal.


 


Je sais aussi que concernant les droits de l'homme, la france devrait la mettre un peu en veilleuse.


 


Je ne me fait aucune illusion la dessus....ma petite remarque, était surtout une marque d'énervements envers les sportifs qui se
comportent comme des légumes alors qu'en tant qu'individu il pourrait sans aucun problème faire quelque chose, même symbolique...


 


;)



Sell / Regarder

Rummoù / Catégories